Diaporama

Livre d'Or

jeudi 25 février 2010

Mes enterrements de vie de jeune fille

J'ai beaucoup de chance! En plus d'avoir le privilège de fêter 2 fois notre mariage, j'ai eu le droit de fêter 2 fois mon enterrement de vie de jeune fille. J'ai passé 2 formidables moments avec toutes mes amies. Et je tiens à les remercier toutes de leur présence et de leurs pensées affectueuses. Et aussi dire à celles qui n'ont pas pu venir (bébé, travail, enfants...) qu'elles m'ont beaucoup manqué.


Premier EVDJF à Strasbourg 6 et 7 février 2010

Après un voyage quasi chaotique avec Sandra et Aurélie, sur les autoroutes suisses, nous sommes arrivées à Strasbourg en début d'après midi.
Les 2 Marie, Aurélie et Claire nous attendaient au cabinet de Marie et j'ai eu la bonne surprise de devoir m'habiller en "miss Alsace Lyon" titre inventé pour l'occasion!! longue robe de soirée avec une couronne de princesse Sarah! Je n'en menais pas large! Mes missions : promouvoir mon département, aller à la rencontre de mon public, me faire photographier avec les symboles de l'Alsace etc


Après une bonne balade dans les rues de Strasbourg à la rencontre des habitants, Marie et Aurélie avait prévu de nous faire découvrir les délices d'un salon de thé à l'anglaise.
On a goûté de délicieuses pâtisseries et d'exquis thés ou chocolats chauds.




Ensuite direction les thermes de Caracalla pour un moment de détente dans les bains bouillonnants, le hammam ou le sauna! Tout ce que j'aime et ça elles le savent bien.
Nous sommes ensuite retournées sur Strasbourg pour dîner dans un petit restaurant typiquement alsacien et avons fini la soirée dans un bar à proximité!
Le lendemain un petit brunch bien sympathique nous a remis d'aplomb pour repartir la tête pleine de souvenirs et sous le bras un joli livre d'or avec tous plein d'anciens souvenirs! Merci les filles.





Deuxième EVDJF à Lyon le 11 février 2010

Pas le temps de me remettre de mes émotions, mes copines de Lyon me font aussi une surprise!!!
Sophie, Lulu et Zhou sont venues me chercher pour aller dîner à Vaise. Cela me faisait plaisir de réunir enfin mes collègues (et néanmoins amies) avec mes "cops de la déco" comme on aime s'appeler. Il y a longtemps d'ailleurs que cela aurait dû se faire. Sylvie, Fabienne et Nathalie nous attendaient de pied ferme devant le restau.




Après avoir commandé l'apéro maison (of course) j'ai eu le droit à un cocktail tout à fait différent intitulé  "cocktail de l'amour" tout plein de petits gadgets que j'ai découverts au fur et à mesure dans un grand verre! Toute la panoplie de la bonne épouse (enfin j'essayerai!).

Sans oublier le chapeau rose (encore du rose) qu'on m'a mis sur la tête! En plus il clignotait "STAR" pas possible de ne pas me faire remarquer.

Après un bon dîner direction L'acte 2 pour un spectacle one man show intitulé Je suis un coquinou! Évidement dans le thème.
On a bien ri!!! et ça fait beaucoup de bien de rire!!!!


La soirée s'est finie autour d'un verre et l'on a encore bien ri. J'ai eu droit à un questionnaire de la parfaite épouse que j'ai, pour les curieux, réussi!
Une seule chose à dire : génial les filles vous êtes de superbes amies! Je vous aime. Vivement le mariage en septembre qu'on rigole!!!!

lundi 22 février 2010

11 Septembre 2010 Mariage religieux en Alsace

Pour la cérémonie religieuse le 11 Septembre (date que tout le monde arrivera aisément à retenir!) nous avons choisi de la célébrer dans une chapelle qui me tient à coeur, car c'est une chapelle où j'ai passé de très bons moments avec les Scouts et qui me rappelle de très agréables souvenirs.
La Chapelle de Bonne Fontaine se trouve au milieu de la forêt dans un endroit très paisible. (Vous pouvez consulter le lien que nous avons mis en place tout en bas du site.)



Nous n'avons pas encore l'heure de la cérémonie mais nous ne manquerons pas de vous la communiquer dès qu'elle sera établie.

Nous irons ensuite prendre l'apéritif qui sera préparé par ma cousine Laetitia que je remercie par avance, car elle a une grande charge de travail puis le dîner à Wickersheim, à une trentaine de kilomètres de là.C'est une ancienne ferme alsacienne typique, toute rénovée.




dimanche 21 février 2010

Itinéraires

EN ALSACE

Pour aller de la Chapelle de Bonne Fontaine à la salle de réception de Wickersheim
Chapelle à salle

Pour aller de Oermingen à la Chapelle de Bonne Fontaine 
Domicile parents à chapelle

A LA REUNION

les témoins de Renaud

Garence (la soeur)

 Garence ou "Gaguy" pour les intimes. Ma grande sœur avec qui j'ai partagé beaucoup, est surtout quelqu'un sur qui je peux compter dans les moments difficiles comme dans les moments de joie. Ses "marmayes" sont des petits rayons de soleil dans ma vie. 

Elle est loin de nous mais les rares moments passés ensemble sont toujours présents. 



Pierre 
Pierrot ou Pierre pour les intimes, 2 ans de Crédit Mutuel ça peut changer une vie. C'était sympa de bosser ensemble, c'est encore plus cool maintenant qu'il travaille ailleurs. On sait toujours où le trouver pour un déménagement... toujours à charge de revanche !

Julien
 Mr auto, toujours sur les bons plans et jamais à courts d'idée pour les faire des économies. Le monde merveilleux du CM a quand même de bons côtés, trouver des personnes sur qui compter et qui compte beaucoup dans sa vie.

les témoins de Marie Cécile

Marie
Quand je pense à Marie, des tonnes de souvenirs me viennent à l'esprit! Que le temps passe vite. Je me souviens de cette petite tête blonde il y a 20 ou 21 ans, qui est venue rejoindre notre "sizaine" chez les Jeannettes. Depuis ce moment là on ne s'est plus quittées. Des camps scouts aux voyages toutes les 2 on a déjà pas mal vadrouillé! Et cela ne fait que commencer.Une autre vie s'ouvre devant moi et devant elle. Mais on sera toujours là l'une pour l'autre. Une si belle amitié c'est précieux.















Aurélie 

Avec Aurélie on a fait toute notre scolarité secondaire ensemble, être dans la même classe de la 6° à la terminale, ça marque!!!! On passait toute la journée ensemble et le comble c'est qu'on s'appelait encore le soir au téléphone! au grand désespoir de nos parents!!!!
Aurélie est une personne sur qui on peut compter, toujours attentive. Et, sans me vanter, j'ai beaucoup de chance de la compter parmi mes amies.



Merci à toutes les 2 d'être les témoins de mon mariage et de l'amour que je porte à Renaud. Merci de tous ces moments partagés ensemble, ces découvertes, ces fous rires, ces moments de complicité.  

Paul

C'est avec une grande joie que j'ai appris que, malgré son nouveau job et ses futures obligations familiales, mon frangin venait à la Réunion et serait mon témoin! C'est cool de ta part, Paulo, et je suis sure qu'on va bien s'amuser.

vendredi 19 février 2010

La famille de Renaud

Reine-Marie et Jeannot : les parents de Renaud


Ils habitent dans une case créole sur les hauteurs de Sainte Marie.
Passionnés de balades, ils arpentent les sentiers escarpés de l'île le dimanche! Vu que là bas il fait beau tout le temps.
Reine Marie et Jeannot cultivent une multitude de fleurs dans leur jardin et dans leur serre! Et à temps perdu jouent aux grands parents attentionnés avec Aalyah, Lucas et Lina.
 
 

Nous vous voyons pas souvent et cela nous manque! 
Merci d'être des parents à notre écoute




mercredi 17 février 2010

9 Avril 2010 Mariage civil à la Réunion




C'est sur la belle et luxuriante île natale de Renaud (Bruno pour la famille) que nous avons décidés de nous marier civilement afin qu'il profite de sa famille pour ce grand jour.

Grâce au dévouement de Reine-Marie et de Jeannot, qui ont parcouru l'île d'Est en Ouest et du Nord au Sud, nous avons trouvé un superbe restaurant type créole. Le restaurant Les Letchis se trouve au bord d'une rivière dans un jardin tropical. 
Jamais on aurait rêvé mieux! Un lieu paradisiaque où nous mangerons des spécialités créoles! Miam

Et grâce à la disponibilité et à la créativité de Garence et de Corinne,
nous aurons une déco à couper le souffle!
Le mariage sera célébré à la mairie de Sainte Marie à 14h00; nous ferons un détour par Bois- Madame, où il convient à tous les jeunes mariés d'y faire des photos.
Et dès 18 heures, ce sera repas puis fiesta!!!!

Enfin notre blog


Bienvenue à tous sur le blog que nous avons créé afin de vous tenir informés de nos préparatifs pour notre mariage.

Nous avons décidé de nous marier et nous nous faisons une joie de partager ce grand moment de notre vie avec vous.

Nous essayerons de vous communiquer toutes les informations pratiques dont vous avez besoin. Nous vous présenterons également nos familles et nos témoins.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur notre livre d'or vituel ou à nous poser vos questions.

Nous vous embrassons.

Marie Cécile et Renaud

La famille de Marie Cécile

Josée et Edmond : les parents de Marie-Cécile.

Ils habitent Oermingen dans une maison toute aménagée par Edmond qui adore le bricolage et qui est l'as des placards!!! Josée, quand à elle, cuisine comme un chef, coud et tricote pour les marmots qui vont pointer leurs petits nez cette année.

Elle extravertie, bavarde, curieuse de tout, lui un peu timide, discret, organisé, ils forment un couple solide auquel on aimerait ressembler! 

Merci à vous d'être des parents formidables.

Mamie Lucie : la grand mère de Marie-Cécile

Mamie Lucie c'est la grand mère dont tout le monde rêve. Toujours disponible pour ses 4 enfants et leurs conjoints, ses 11 petits enfants et ses 10 arrières petits enfants. 
La liste ne s'arrêtera pas là!

C'est la championne du raccommodage, du tricot, du crochet.. Et personne ne me contredira quand j'ose affirmer, haut et fort, qu'elle fait les meilleurs gâteaux  et tartes au monde!!!

Mamie je t'aime très fort. 



Paul Edouard et Xavier : les 2 petits frères

 
Avec ces 2 là, on a vécu une enfance superbe, j'ai toujours adoré m'occuper de ces petits frères dont j'ai toujours été très fière. On a partagé tant de choses qu'il m'est impossible de tout énumérer. Les vacances restent des moments privilégiés, du Queyras au Cantal, de Fontain à Bolsena, de l'ile d'Oléron à la Camargue, les souvenirs se bousculent.

Et aujourd'hui, ces 2 petits frères que j'aime tellement vont devenir papas. 
Ça m'en bouche un coin, comme on dit!
Je dois avouer que je me réjouis tellement à l'idée d'avoir des merveilleux 
neveux et nièces. 
Hâte de voir leurs petites frimousses


 
Paul et sa chérie Sandra

Xavier et sa chérie Émilie